Lettre d'info n°1 du 20/06/13

Bonjour à toutes et tous,

Voilà maintenant un an que j’ai démarré ma reconversion professionnelle et cette lettre d’information est le premier bourgeon de l’arbre.

La kinésiologie et les thérapies associées que j’ai également explorées ont transformé ma vie, ma façon d’ÊTRE et de penser, mes perceptions et réactions face au quotidien et aux différents stress que le monde nous afflige.

J’ai été tout naturellement mon premier patient et je suis maintenant tout à fait disposé et prêt à vous recevoir dans mes locaux, au quasi centre de Nancy, rue Charles III. Situé dans un immeuble occupé et entretenu par le propriétaire qui y  est né, le cabinet, agréable et spacieux donne sur un jardin, source d’énergie et de bien-être.


“L’eau de mon puits que je bois chaque jour est devenue trouble. Rien de bien grave, mais j’ai dû me résigner à utiliser un filtre. Après plusieurs semaines, l’eau est franchement devenue noire et en plus du filtre, j’ai utilisé des produits pour la “purifier”. Après plusieurs semaines encore, je ne prenais vraiment plus aucun plaisir à la boire et j’ai encore augmenté la dose de produits. Mais rien n’a changé et j’étais désespéré.

Assis à proximité du réservoir de ma source, je me suis soudain rendu compte qu’un petit ruisseau d’eau de ruissellement avait décidé de plonger vers mon puits et non plus vers la rivière.

Avec quelques outils et une heure de travail, j’ai détourné la cause de mes soucis et en quelques jours l’eau de mon puits est redevenue claire.”


Rien que du bon sens me direz vous. J’en conviens. Alors pourquoi cette absence de clairvoyance quand il s’agit de la santé, de notre santé, de votre santé ? Il n’est pas question ici de comparer les médecines ou les thérapies, d’en faire le classement ou un palmarès. Il est question ici de bien être, de votre mieux être. Il est question ici d’eau claire et non pas d’eau filtrée. Il est question ici de choix, de prise de conscience et d’envie de pousser la porte pour aller voir depuis ce cabinet, votre jardin source d’énergie.

Dans cette attente, surtout, prenez soin de vous et passez un bel été.

lettredinfo-01.pdf