Lettre d'info #10 (Bienheureusement)

Sourire

Bonjour à toutes et à tous,

Bienheureusement

Je ne me lasse pas de ce mot !

Bienheureusement. Je l'ai découvert il y a quelques jours et depuis je ne cesse de l'écrire, sur mes brouillons, mes post-it, dans mon journal, sur mes comptes rendus de séance.

Bienheureusement. Je ne cesse de me le répéter, intérieurement ou à voix haute, de le laisser me pénétrer, de prendre toute sa place en moi, dans mon cerveau, dans mon âme. C'est un peu comme quelqu'un qui revient à la maison, le mot que j'attendais sans le savoir, le mot le plus juste depuis longtemps. Il tombe exactement au bon moment. Il est en adéquation avec mes recherches, mes pensées, mon travail, ma vie. Parfaite synchronicité !

Il fait taire à jamais (pour moi en tous les cas) le mot « malheureuseme... ». Je n'ai même plus envie de l'écrire, tant j'ai la certitude qu'il représente la source, l'énergie qui constitue notre système de croyances.

Le monde se nourrit du malheur. Il est partout. Et quand bien même, nous réussissons parfois à toucher du bout des doigts le bonheur, il y a toujours le conscient et/ou l'inconscient qui nous disent que « nous le payerons tôt ou tard ! ».

Le bien-être ou le mieux-être que viennent chercher mes patients et plus généralement le grondement sourd de la planète sont la prise de conscience collective que nous sommes dans l'impasse, qu'il est impossible que cela continue comme ça, que nous devons ouvrir les yeux, en tous les cas que nous devons regarder à l'opposer de ce que « l'on » nous montre !

Bienheureusement, nous sommes capables de changer ; vous êtes capables d'inverser la tendance, votre système de croyances.

Je n'ai pas de méthode particulière à vous donner parce que la meilleure méthode sera la vôtre ! Cependant, dites ou écrivez ce mot autant de fois que vous y penserez et associez-y le plus petit événement auquel cela vous fait penser. Soyez patient et ne lâchez pas trop vite. Il faut du temps pour changer nos habitudes !

Bienheureusement soyez certain d'y parvenir !

Continuez de vous porter mieux et rendez-vous le 16 mai.

PS : les dictionnaires et autres correcteurs en soulignant en rouge ce mot, vous montreront que vous n'êtes pas dans le système de croyances, mais si vous cherchez un peu, vous verrez que ce mot existe depuis le moyen-âge !