Thérapie de la relation

  • Guérir de sa naissance

    « Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né. »

    Mark Twain

    Point de départ de la thérapie relationnelle selon Arouna Lipschitz dont je partage l’enseignement. Il est indispensable, pour moi, d’aller explorer cette période. En 2017, dans mon livre « La reliance, des clés pour se déployer », j’ai consacré un chapitre sur ce que je nomme « le commencement ». L’apport de cette approche enrichit les grilles de lecture et offre des éclairages nouveaux à votre mieux-être, même si vous avez déjà suivi des thérapies psychologiques ou comportementales.

    Les sujets qui seront abordés parleront de votre conception, de ces neuf mois que vous avez passé dans le giron maternel, du traumatisme de la séparation au moment de votre naissance, des premières heures de votre vie, de l’accueil reçu, de l’allaitement et des semaines qui marqueront le commencement de votre histoire.

    Il est temps de devenir heureux d’être né !
    « Tant que nous ne sommes pas en paix avec notre vécu prénatal et notre naissance, nous nous condamnons tout seuls à la plainte, la colère et le ressentiment perpétuels. Dire un oui radical à sa naissance, c’est s’engager à accomplir les inaccomplis que notre naissance nous offre pour grandir et évoluer. »

    Arouna Lipschitz

    Le tiercé gagnant pour guérir de sa naissance.
    La voie psychologique pour (re)trouver l’envie d’avoir envie. La voie spirituelle pour cultiver l’enthousiasme. Et enfin la voie relationnelle pour apprendre à demander.

    #thérapiedumieuxêtre